NOTRE MOMENT: À NOUS DE CHANGER LE DÉBAT
1. Assurons-nous que chaque politicien・ne du pays ait la crise climatique à l’esprit. Le 27 septembre, rejoignez la plus grande mobilisation pour le climat de l’histoire.
2. Ajoutez votre nom à la pétition. Continuons à faire grandir ce mouvement massif appelant les chef・fe・s à débattre sur le climat.
Notre Moment est une campagne nationale dirigée par des jeunes et des milléniaux qui promeuvent une vision pour un New Deal Vert au Canada : un plan ambitieux pour faire face aux dérèglements climatiques et aux inégalités. Notre but est d’organiser et de mobiliser une alliance générationnelle électorale de jeunes et de milléniaux dont l’envergure et l’ambition permettront de pousser les politicien·ne·s à appuyer un New Deal Vert dans la foulée de l’élection fédérale de 2019.
Cette campagne est soutenue par 350 Canada et un réseau grandissant d’antennes locales partout au pays. Nous recherchons de jeunes dirigeant.e.s à travers tout le pays qui souhaitent commencer à s’organiser afin de soutenir le New Deal Vert du Canada en vue de l’élection fédérale de 2019. Commencez par rejoindre une antenne locale.
Pour schématiser, un New Deal Vert est une vision audacieuse pour combattre simultanément les dérèglements climatiques et les inégalités. C’est un plan pour faire face aux dérèglements climatiques à l’échelle qu’exigent la science et la justice. Nous croyons qu’un New Deal Vert pour le Canada doit poursuivre quatre objectifs :
Nous savons aussi qu’il faut plus que ces objectifs et ces politiques pour créer un New Deal Vert pour le Canada. C’est pour cette raison que nous travaillons avec des allié·e·s venant de toutes les régions du pays, de causes et de mouvements différents afin de défendre une vision grandiose et transformatrice qui créera une mobilisation économique et sociale massive pour combattre la crise climatique. Nous souhaitons faire grandir ce mouvement, et cette vision, ensemble.
Nous le savons. Pour qu’un New Deal Vert fonctionne réellement pour tout le monde, il doit être bâti à partir de la base. C’est pourquoi depuis la mi-mai, des gens d’un océan à l’autre se rassemblent dans le cadre d’assemblées citoyennes pour apporter des solutions aux dérèglements climatiques qui aideront leurs collectivités à prospérer.
Votre mandat consiste à organiser des débats électoraux dans l’intérêt public. Pour cela, il faut présenter aux électeur·trice·s un vrai débat sur les dérèglements climatiques et le New Deal Vert du Canada.
Les dérèglements climatiques représentent une crise urgente. Pourtant, lors de l’élection fédérale de 2015, les candidat·e·s n’ont débattu qu’une seule fois de leurs plans d’action pour le climat. C’est inacceptable.
C’est pour cette raison que je vous demande aujourd’hui de tenir un débat des chef·f·e·s à l’échelle fédérale sur les dérèglements climatiques et le New Deal Vert du Canada, en vue de l’élection d’octobre.